Retour en images
CCI Amiens-Picardie : remise des premiers Trophées des transitions
La CCI Amiens-Picardie organisait dans ses locaux le douzième rendez-vous des entrepreneurs fin 2023. Au programme : un échange avec Louis Bodin, présentateur sur TF1 et RTL, ingénieur météorologue, sur la nécessaire transition économique face aux changements climatiques. L'occasion de remettre les premiers Trophées des transitions.
Louis Cozette qui gère le restaurant d'Ailly-sur-Noye Le Moulin des Écrevisses a reçu le trophée dans la catégorie Commerce. « Nous allons continuer de travailler à la réduction de notre empreinte carbone et à installer l'économie la plus vertueuse possible », a-t-il assuré.
Pierre Yvart a reçu le trophée de la Transition écologique dans la catégorie Industrie pour l'entreprise de chaudronnerie Celliaa, près de Péronne. Le trophée dans la catégorie Service a été décerné à la société Marie Popin's event qui propose des prestations haut de gamme au sein du château de Naours. Elle a également reçu le prix du public.
« Cela fait depuis dix ans que j’essaie de modifier ma consommation en énergie personnellement et professionnellement que cela soit en électricité, eau, déchets alimentaires, carburants, matériaux, produits ou encore en ressources humaines. Ce trophée est une motivation supplémentaire pour poursuivre ces efforts », confiait-elle.
Tout cela sous le regard encourageant du présentateur vedette de TF1, Louis Bodin, venu partager son expérience d'ingénieur météorologue sur la thématique de la nécessaire transition économique face aux changements climatiques. « Il faut faire cette transition de manière calme, pragmatique et sereine. Et sur un temps long, sur vingt, trente ans. Cela prend du temps de faire les bons choix. Il faut être humble, tolérant et ambitieux. »