Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Altytud organise la deuxième édition d'Aerogame le 30 mai

Le 30 mai se déroulera le 2e édition de l’opération Aerogame : 130 élèves - accompagnés par leurs équipes pédagogiques - sont attendus pour « cette grande aventure aéronautique » organisée par le cluster aéronautique Altytud.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

La filière aéronautique s’est remise en ordre de marche et anticipe les recrutements à venir, qui permettront de concrétiser « les phases de ramp-up annoncées ». Plus de 470 profils sont recherchés par les industriels des Hauts-de-France (120 entreprises et près de 10 000 salariés), c’est la raison pour laquelle Altytud a décidé, dans un contexte où les métiers sont de nouveau en tension, de réitérer son opération Aerogame, pour sensibiliser les jeunes sur les perspectives de recrutement de la filière.

L’objectif d’Aerogame est triple : faire (re)découvrir aux jeunes les métierss de l’aéronautique présents en région, faire rêver et susciter de nouvelles vocations et proposer une journée portes ouvertes* par le biais d’une approche pédagogique innovante sous la forme d’un escape game – la résolution de l’énigme donnera accès à une initiation de 30 minutes en planeur pour l’équipe gagnante et une immersion en réalité virtuelle sur les métiers du secteur, avec le concours d’InustriLAB.

*Les sites Airbus Atlantic, l’Aéroport d’Amiens Henry-Potez, Betrancourt, Blondel Aéro logistique, Figeac Aero, Induxial, Laroche Group, Somepic & Suma ouvriront leurs portes.