Aisne : signature de la Convention de services comptables et financiers 2023-2027
La Convention de services comptables et financiers (CSCF) 2023-2027 a été signée, le 21 décembre dernier, par le Conseil départemental de l’Aisne, la Paierie départementale et la Direction départementale des Finances publiques.
Le contrat a été notifié en présence de Nicolas Fricoteaux, président du Conseil départemental de l’Aisne, Jocelyne Dogna, conseillère départementale et présidente de la commission Finances et administration générale, Jacqueline Jeannin, payeuse départementale et David Guermonprez, directeur départemental des Finances publiques.
Il vise à pérenniser le partenariat des trois entités pour les cinq prochaines années, mais aussi à formaliser les procédures comptables et financières, simplifier les échanges de données et améliorer la qualité de l’information comptable. Ce pacte permettra au Département de profiter des conseils techniques de la DDFIP et de la Paierie départementale. Par ailleurs, un comité de pilotage (Copil) ainsi qu’un comité de suivi (Cosui) seront mis en place afin de suivre l’avancement et piloter la mise en œuvre opérationnelle des travaux.
« La signature de cette convention renforce la sécurisation de nos procédures comptables tout en améliorant l’échange de données, dans une véritable logique partenariale. Cette convention atteste des nombreuses et bonnes relations qui prévalent entre le Département de l’Aisne et les services de l’État », souligne Nicolas Fricoteaux.