En bref
Aisne : mission achevée pour le sous-préfet à la relance
Sous-préfet à la relance auprès du préfet de l’Aisne depuis le 4 janvier 2021, Raphaël Cardet change de fonctions.
Ayant pour mission d’accompagner la mise en œuvre du plan France Relance sur le territoire, le sous-préfet à la relance auprès du préfet de l’Aisne Raphaël Cardet a fini sa mission dans le département axonais.
Celui qui a œuvré pour renforcer l’État déconcentré, au plus près des élus, des entreprises et des citoyens, vient d’être nommé directeur de projet Tourisme durable et filières à la Direction générale des entreprises. À l’occasion de son départ, le préfet de l’Aisne Thomas Campeaux l'a remercié de son engagement au service de l’État et du territoire, et lui a souhaité plein succès dans ses futures responsabilités.
Raphaël Cardet est lauréat de l’Institut d'études politiques de Paris, Université Paris-1 Panthéon- Sorbonne. Il a occupé le poste de chef de projet relation de service au Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) en 2014 avant de devenir conseiller au sein de la sous-direction des Mutations économiques, de l’emploi et de l’innovation au Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) en 2016. En 2017, Raphaël Cardet est nommé magistrat financier - conseiller à la Chambre régionale des comptes Hauts-de-France. Il occupait depuis janvier 2021 le poste de sous-préfet à la relance auprès du préfet de l'Aisne.