Le comité d’usagers de la MDPH de l'Aisne renouvelé
Pour renouveler son comité des usagers, La Maison Départementale des Personnes Handicapées lance un appel à candidatures jusqu’au 15 août 2024. Objectif : renseigner et informer les personnes en situation de handicap ainsi que leurs familles sur les améliorations apportées et les évolutions autour du handicap.
La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de l’Aisne a décidé de renouveler les membres du comité des usagers. À cet effet, l’organisme lance, jusqu’au 15 août 2024, un appel à candidature pour composer ce comité, qui aura pour mission d’informer les personnes en situation de handicap, leurs familles ainsi que les aidants et de renseigner ses membres sur des évolutions autour du handicap.
Ce comité, qui regroupe 30 membres pour une période 2 ans, a pour but de faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap, de contribuer à la vie de la MDPH et d’apporter des améliorations ainsi que des innovations autour de diverses thématiques comme le circuit court du dossier MDPH, l’accessibilité à l’information, la mise en œuvre de la décision, les droits, services et allocations, les aidants…
Pour candidater, il suffit de remplir le bulletin d’adhésion disponible en ligne et de télécharger le flyer Comité d'usagers MDPH avant de renvoyer le bulletin d’adhésion soit par mail ou via l’adresse postale : MDPH de l’Aisne - Comité d’usagers -28 rue Fernand Christ, 02000 Laon. Le dépôt des candidatures est maintenu jusqu’au 15 août 2024. L’installation du nouveau comité des usagers de la MDPH est prévue début octobre.