Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Aisne : appel à projets à destination des aidants de personnes en situation de handicap

Le Département de l’Aisne poursuit sa mobilisation en faveur des aidants de personnes en situation de handicap. Qui se traduit par le lancement d'un appel à projets concernant la mise en place de groupes de paroles.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

Conscient du rôle important de l’aidant dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, le Département de l’Aisne met en place une série de dispositifs visant à redonner à l’aidant une place de premier ordre et lui apporter soutien et reconnaissance. Il a donc lancé un appel à projets, dont l’objectif est de faire émerger des groupes de parole en faveur des aidants de personnes en situation de handicap, et ce avec le soutien de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).

Ouvert aux plates-formes de répit, Pôles de compétences et de prestations externalisées (PCPE), organismes gestionnaires et associations, cet appel à projets vise à favoriser les échanges, conforter l’aidant dans sa vie quotidienne et lui apporter de la formation. L’objectif étant également de prévenir l’isolement, l’épuisement et le renoncement aux soins. 

Les actions seront financées à 80% par la CNSA, les 20% restants seront pris en charge par le Département de l'Aisne. Les porteurs de projets peuvent déposer leurs dossiers de candidature en ligne sur la plate-forme numérique jusqu’au 13 mai 2022.