Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Innovation

Agilice développe le réemploi

Le groupe Agilice, spécialisé dans le nettoyage industriel, les services à la personne et le contrôle qualité de pièces, investit un nouveau champ d'activité, celui du lavage des gants professionnels. Le groupe a ouvert un atelier de ce type à Viry-Noureuil où il est déjà présent depuis une dizaine d'années. Il promeut une démarche alliant économie circulaire, écologie et économies financières.

Michel Richard, PDG du groupe Altice, a mis au point un procédé de lavage des gants professionnels et installé un atelier à Viry-Noureuil.
Michel Richard, PDG du groupe Altice, a mis au point un procédé de lavage des gants professionnels et installé un atelier à Viry-Noureuil.

Agilice se lance dans le lavage et le réemploi des gants de travail, notamment des ouvriers de l'industrie. Ce faisant, elle investit une activité qui n'existait plus en France. « Il y a eu un acteur qui a existé il y a 30 ans et qui lavait les gants avec des solvants de type perchloréthylène qui sont éminemment cancérigènes et qui ne sont plus autorisés dans le pays, confirme Michel Richard...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Picardie la Gazette

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne