À Tergnier, une bourse communale pour attirer de nouveaux médecins
Alexis Manabre est le premier futur praticien à bénéficier de la bourse communale allouée par la ville de Tergnier aux étudiants en médecine générale qui choisissent de s’installer dans la commune.
Alexis Manabre est la premier interne à avoir signé avec le maire de Tergnier, Michel Carreau, une convention pour bénéficier de la bourse communale allouée par la ville aux étudiants en 8e ou 9e année d’études de médecine. Le jeune homme de 26 ans suit actuellement son cursus universitaire à Amiens mais demeure sur le territoire dont il est originaire.
Pour le maire et l’adjoint en charge de la Santé, de la prévention et de la veille sanitaire, le docteur Abdelhouahab Zaraa, ce dispositif doit permettre de lutter contre la désertification médicale que connaît Tergnier où des bureaux demeurent inoccupés à la Maison médicale. « Cette bourse d’un montant mensuel de 300 euros est versée mensuellement dans le cadre de l’exercice d’une activité au sein d’un cabinet médical en accord avec la ville de Tergnier. En contrepartie, le futur praticien s’engage à exercer au sein de la ville de Tergnier son activité de médecin généraliste, sur une durée correspondant à la durée de versement de la bourse », a précisé Michel Carreau. Les élus ternois ont fixé à cinq le nombre maximum de bénéficiaires par an.