Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Caritatif

À Amiens : le Cercle de Theia se mobilise pour l'Institut Curie

Avec de nombreux partenaires, tels que group-solutions.fr, Sidem Electricité, Mamatte, Heripré, Wiotte et bien d'autres, le Cercle de Theia se mobilise à nouveau en faveur de l’Institut Curie avec une série d’événements tout au long du mois d’octobre, dans le cadre du Cercle de l’Espoir. L’objectif : récolter des fonds pour soutenir la recherche et la lutte contre le cancer du sein.

Le don du Cercle de Theia souligne l’importance de la mobilisation collective dans la lutte contre le cancer.
Le don du Cercle de Theia souligne l’importance de la mobilisation collective dans la lutte contre le cancer.

« Nous avons prévu une série d’actions variées afin de toucher différents publics et renforcer l’impact de cette mobilisation. Entre événements pour les jeunes, actions sportives et un Gala de l’Espoir caritatif. Le lancement officiel est prévu mardi 24 septembre à la Providence à Amiens lors d'une conférence en présence notamment d'Agnès Hubert, directrice des relations donateurs de l’Institut Curie, d'Amélie Bourgueil, marraine de l’édition 2024 et de Mathieu Douillot, responsable Hauts-de-France et Normandie de Mutuale. De plus, durant tout le mois d’octobre, 36 établissements à Amiens proposeront un Mocktail Rose au prix de 9 euros, dont 2 euros seront directement reversés à l’Institut Curie, » annonce Marie-Thérèse Bouttemy, présidente du Cercle de Theia.

Un mois d'actions jusqu'au Gala de l'Espoir

Cinq soirées thématiques seront organisées dans des lieux incontournables d’Amiens, avec la participation de dix Bureaux des Etudiants d'Amiens. Tout cela avant d'arriver au point culminant de ce mois d'actions qu'est le Gala de l'Espoir. « il s'agit d'une grande soirée caritative en présence de nombreuses personnalités et partenaires. Au programme, de la musique classique grâce à Juliette Djender, violoniste soliste, qui ouvrira la soirée. L’Octuor Schubert, une première pour Amiens, sera interprété par l’Orchestre de Picardie. Au cœur de cette soirée, ce sont les témoignages et échanges avec des chercheurs de l’Institut Curie sur les avancées médicales contre le cancer du sein, insiste la présidente. L'an passé, plus de 500 personnes étaient présentes pour sensibiliser, célébrer et récolter des fonds, dans une ambiance élégante et émouvante. »

Le sport a aussi un rôle central dans cette action. Six clubs amiénois se joignent au Cercle de Theia, dont Les Spartiates et le RC Amiénois, pour organiser des matchs caritatifs où les maillots portés par les joueurs seront mis aux enchères. Les sommes récoltées seront reversées à l’Institut Curie. L’an dernier, l’opération 2023 avec le match des Gothiques avait permis de récolter 3 500 euros.